Batterie PC Portable ASUS N75S

L’ordinateur portable HP de 14 pouces dispose d’un processeur puissant, d’un faible bruit du système, d’un développement à basse température et d’un écran IPS. Ça m’a l’air bien. Cependant, le Pavillon a quelques défauts.
Pour cet examen, nous examinons le Pavilion 14-al103ng de 14 pouces de la gamme HP Pavilion. Ses regards n’ont pas beaucoup changé par rapport au modèle Skylake que nous avons testé. Les modifications se trouvent à l’intérieur: la série de processeurs Intel Kaby Lake est maintenant installé. Découvrez si la nouvelle génération de CPU est un avantage ou non dans notre rapport. Les appareils tels que IdeaPad 510S-14ISK de Lenovo , TravelMate X349-M d’Acer et Latitude 14 3470 de Dell appartiennent à ses concurrents.

Étant donné que les deux modèles Pavilion possèdent une construction identique, nous n’aborderons pas en profondeur le boîtier, la connectivité, les périphériques d’entrée, l’écran ou les haut-parleurs. Des informations correspondantes peuvent être trouvées dans l’ examen du HP Pavilion 14-al003ng .
Le pavillon est fourni avec le même panneau IPS que le modèle Skylake que nous avons testé. Il offre des angles de vision stables, un très bon contraste et une luminosité beaucoup trop faible. Positif: le PWM-scintillement n’est pas un problème. Les taux des deux écrans diffèrent légèrement, ce qui est normal car deux panneaux identiquement construits ne sont jamais absolument similaires.
HP Pavilion est un ordinateur de bureau de 14 pouces avec une puissance de calcul suffisante pour tous les champs d’application courants. Le prix de notre échantillon d’examen commence à environ 580 Euros (~ 613 $). Ainsi, il est actuellement le membre le moins cher de la gamme. D’autres configurations sont disponibles. Certains modèles sont équipés d’une unité graphique GeForce 940MX dédiée.
Le pavillon 14-al003ng que nous avons testé est fourni avec un Core i5-6200U (Skylake). Son successeur direct de Kaby Lake, le Core i5-7200U , est installé dans notre échantillon actuel. Les deux processeurs sont des processeurs dual-core ULV (TDP: 15 watts) du milieu de gamme. Un regard sur notre graphique de comparaison montre que le 7200U scores mieux que son prédécesseur. Ceci est dû à des vitesses de traitement plus élevées. Techniquement, le Skylake et le lac Kaby sont pratiquement identiques. Le CPU du Kaby Lake fonctionne à une vitesse de base de 2,5 GHz qui peut être amplifié jusqu’à 3,1 GHz (les deux coeurs) via Turbo. Turbo est utilisé dans les modes AC et batterie. Toutefois, il n’est pas entièrement utilisé dans les applications multi-thread en mode batterie. La CPU enregistre alors de 2,8 à 2,9 GHz. Batterie ASUS N55S .
Le bon résultat dans le benchmark PCMark confirme la haute performance de l’ordinateur portable. Il n’y a pas non plus de raison de se plaindre subjectivement. Le système fonctionne en douceur. La performance du système peut être encore augmentée. L’installation d’un second module de mémoire de travail (c’est-à-dire l’activation du mode à deux canaux) augmenterait les performances graphiques. Toutefois, il n’est pas facile de mettre à niveau. Le boîtier devrait d’abord être ouvert et la carte mère devrait être enlevée. Il est plus facile de remplacer le disque dur par un SSD, ce qui donnerait un système de réponse plus rapide et des temps de chargement plus courts.
HP n’a pas traité son ordinateur portable de 14 pouces à un lecteur d’état solide. Un disque dur de 2,5 pouces de Western Digital est installé. Il tourne à 5400 tours par minute et a une capacité de 500 Go. Les taux de transfert du disque dur ne sont pas surprenants et se situent dans une plage normale pour un modèle à 5400 tr / min.
Il existe des configurations du Pavillon avec une unité graphique GeForce 940MX par Nvidia. Notre échantillon d’examen actuel n’a que la solution graphique HD Graphics 620 d’ Intel. Il supporte DirectX 12 et des horloges jusqu’à 1000 MHz. Les scores de benchmark 3DMark sont comme prévu à partir de ce GPU. Il peut être augmenté en installant un second module de mémoire de travail dans l’ordinateur portable (= mode à deux canaux activé).
Les utilisateurs qui jouent régulièrement aux jeux doivent opter pour un modèle Pavilion équipé d’une unité graphique GeForce 940MX . Le GPU installé dans notre échantillon actuel est adapté à un jeu occasionnel. Il peut, cependant, rendre un certain nombre de jeux en douceur – dans une basse résolution et de faibles paramètres de qualité. Cela est vrai pour les jeux qui n’ont pas de matériel de haute exigence. Les vitesses d’image augmentent lorsqu’un deuxième module de mémoire de travail est installé dans le pavillon (= mode à deux canaux activé). Les hits à la pointe de l’actualité, comme Watch Dogs 2 , seraient encore inapplicables.
Encore une fois nous traitons avec un ordinateur portable de HP qui est livré avec le ventilateur activé toujours sur (trouvé dans le BIOS). Par conséquent, le ventilateur fonctionne en permanence. Lorsqu’il est désactivé, le ventilateur est souvent inactif en mode veille et seul le bruit du disque dur est audible. Si vous remplacez le disque dur par un disque SSD, vous obtiendrez encore moins de bruit. Le ventilateur n’augmente pas sa vitesse pendant la charge. Nous avons mesuré un niveau de bruit de seulement 34,3 dB dans le test de contrainte. Batterie ASUS N75S .
Le Pavilion a effectué notre test de contrainte de la même manière en mode AC et en mode batterie. La CPU cadencée à 2,4 GHz dans les premières minutes du test. Le noyau graphique variait entre 500 et 900 MHz. Le processeur a alors étranglé à 1.6 GHz tandis que la vitesse du GPU a augmenté à 900 à 1000 MHz. Le développement de la température de l’ordinateur portable est resté dans des limites serrées. Les températures sur tous les points de mesure sont restées nettement inférieures à 40 ° C pendant le test de contrainte. Les températures sont plus faibles dans l’utilisation de routine.
Le 14-incher ne présente pas d’irrégularités dans l’exigence d’énergie. Nous avons mesuré une consommation maximale d’énergie inactive de 8,9 watts. L’exigence a grimpé à 29,4 watts pendant le test de contrainte. L’alimentation compacte du Pavilion de 45 watts n’est pas poussée à ses limites.
Notre test Wi-Fi pratique simule la charge nécessaire à l’ouverture de sites Web. Le profil “Equilibré” est activé, les fonctions d’économie d’énergie de l’ordinateur portable sont désactivées et la luminosité de l’écran est réglée à environ 150 cd / m². Le pavillon atteint une autonomie de 5:30 heures – ainsi, il est à égalité avec son modèle sœur Skylake (5:29 h).
Le pavillon diffère seulement du modèle Skylake en termes de processeur et de disque dur. HP 14-incher est livré avec un processeur Core i5 de la génération Kaby Lake qui devrait répondre aux besoins de la plupart des utilisateurs. L’ordinateur portable peut fonctionner silencieusement en silence lorsque l’option BIOS Fan toujours activée est désactivée. En outre, il se réchauffe à peine. Un disque dur de 500 Go est à l’intérieur de l’ordinateur portable. Il faudrait ouvrir le boîtier pour le remplacer par un SSD. HP Pavilion n’est pas particulièrement convivial à cet égard.

Les utilisateurs à la recherche d’un 14-incher calme à côté d’un CPU puissant pour l’usage domestique pourrait être heureux avec le Pavillon. Batterie ASUS N56V .

Nous ne pouvons pas énoncer une autre raison d’achat pour le petit ordinateur portable. HP a fait trop de compressions dans tous les composants. Bien que l’écran installé soit un modèle IPS stable à angle de vue, il ne présente qu’une faible luminosité et une surface brillante. Un ordinateur portable de 14 pouces est conçu pour une utilisation mobile. Cependant, la durée de vie du Pavilion ne comprend pas. En outre, HP n’installe qu’un port Fast Ethernet. Gigabit Ethernet est la norme actuelle. En outre, un module Wi-Fi lent est à l’intérieur de l’ordinateur portable. Les acheteurs peuvent s’attendre à un SSD au lieu d’un disque dur à un prix d’achat de près de 600 euros (~ 635 $). Enfin, HP ne dispose que d’une garantie d’un an.

Published
Categorized as Journal